La première fois que vous démarrez Autosend, le panneau de configuration s'ouvre. Il suffit d'entrer quelques détails pour faire tourner votre serveur. Voici les étapes minimales à suivre, pour une configuration complète voir le manuel utilisateur.
- Premièrement il vous faut un nouveau compte mail que le serveur utilisera. Il devra supporter le POP et le SMTP. Pour avoir un tel compte gratuitement, contactez votre FAI ou essayez ici. Vous pouvez aussi utiliser un compte GMAIL si vous activez le POP dans leur configuration. Si vous n'avez pas un tel compte mail, vous pouvez essayer Autosend avec les paramètres ci-dessous. Attention, ne les utilisez que pendant un laps de temps court, d'autres utilisateurs peuvent s'en servir en même temps, les résultats ne sont donc pas garantis.
Entrez ces paramètres dans les fenêtres “Courrier entrant” et “Courrier sortant”
Adresse: autosend.testX@laposte.net (remplacez X par un chiffre entre 0 et 9)
Identifiant : autosend.testX
Mot de passe : 12345678
Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net (note : si votre FAI bloque les serveurs SMTP différents du sien, mettez ici le serveur SMTP de votre FAI et pas d'authentification ensuite)
Authentification SMTP : utiliser les paramètres POP
Utiliser une connexion sécurisée : Aucune
- Ensuite vous devez sélectionner le(s) répertoire(s) où se trouvent les fichiers que vous voulez partager. Il est recommandé de partager des fichiers de petite taille (jusqu'à quelques mégaoctets) car le protocole mail ne supportera pas les très gros fichiers (et votre boite à lettres mail sera trop petite). Allez dans la fenêtre “Membres / Fichiers”, sélectionnez le “@ (tout le monde)” et cliquez sur le bouton pour ajouter un répertoire. Sélectionnez un répertoire. (Ce répertoire sera accessible à tout le monde, pour restreindre votre serveur à certaines personnes seulement, voir le manuel utilisateur) Cliquez OK et vous pouvez commencer à utiliser Autosend !
- Essayez votre serveur. Avec votre adresse mail personnelle, envoyez un mail à l'adresse du serveur avec ?list comme sujet. Attendez que le serveur reçoive le mail, Autosend va traiter votre requête et vous envoyer la liste de tous les fichiers partagés qui ont une extension autorisée. (Les extensions autorisées se changent dans la fenêtre “Propriétés générales”.)
|
|
- Maintenant vous pouvez envoyer l'adresse de votre serveur à vos amis et explorer toutes les fonctionnalités d'Autosend !